top of page
Post: Blog2_Post

La Conception Assistée par Ordinateur, (CAO):

La CAO ou Conception Assistée par Ordinateur est une technique qui consiste à utiliser un logiciel de modélisation 3D afin de créer les futurs espaces de vies des clients. On parle alors de logiciels CAO, tout simplement.

Sans avoir complètement remplacé le carnet et les crayons, il est néanmoins devenu un outil créatif et de vente indispensable en permettant au professionnel et aux clients de ce projeter ensemble et plus facilement dans ce que pourront être leur future maison, leur appartement après travaux ou encore les bureaux après un réaménagement.

Le diagnostic ainsi que les étapes avant création reste les mêmes mais leur restitution est modélisée par informatique. Les logiciels les plus connus sont AutoCAD, SketchUp ou encore pCon_planner, (celui que j'utilise personnellement).

En ce qui me concerne j'aime toujours beaucoup gribouiller et faire des croquis et je commence toujours un nouveau projet par cette technique ancestrale. Mais très vite je passe au clavier et à la souris car il faut reconnaître que la CAO à fait faire un pas de géant à notre métier. Notamment avec les rendus photoréalistes qui provoque toujours un effet "wouhaouw" lorsqu'il sont remis aux différents clients.

A noter que tout comme les dessins à la mains, les créations CAO sont des créations artistiques et intellectuelles qui restent la propriété de l'auteur et/ou des on client si ils lui ont été vendu dans le cadre d'un contrat de design d'intérieur.

Voici quelques visuels qui montrent, succinctement les résultats obtenus avec un logiciel CAO.



Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page